Prière universelle - 32e dimanche du temps ordinaire, C - 6 novembre 2016

Publié le par Pierre L.

Intentions de prière proposées
pour le 32e dimanche du temps ordinaire, C.

Soit béni Jésus pour la foi et la fidélité que tu donnes à tous les chrétiens qui aujourd’hui sont persécutés et livrés à la mort, parce qu’ils osent témoigner de la Miséricorde de notre Père du ciel. Apporte-leur, Seigneur, consolation et force dans ce combat de la foi.
Seigneur nous te prions.
 
« Garde-moi comme la prunelle de l’œil » s’écrit le psalmiste. Entend ce cri, Seigneur, comme étant celui de ton Eglise, tellement divisée encore aujourd’hui. Fais que, par notre chemin de conversion et l’offrande de nos vies, nous soyons des semeurs d’unité et de paix.
Seigneur nous te prions.
 
« Que la Parole de Dieu poursuivre sa course ». Ainsi Saint Paul nous presse d’être les porteurs vivants de la Miséricorde de Dieu. Accorde, Jésus, à tous ceux qui te choisissent pour leur Seigneur, tout ce dont ils ont besoin pour être les témoins fidèle de ton amour.
Seigneur nous te prions.
 
Comme l’affirme l’évangile de ce jour, « Tu es vraiment le Dieu des vivants ». Délivre, Seigneur, les peuples de ce temps, des haines, des mensonges, des violences et de toutes sortes d’indifférences qui les empêchent de T’accueillir comme le Dieu de la vie et le donateur de tous biens.
Seigneur nous te prions.
 

Pierre L.

Publié dans Prière universelle

Commenter cet article