Paroisse Colomiers

Prière universelle - 33e dimanche du temps ordinaire, année C - 17 novembre 2019

« Pour vous qui craignez son Nom … ». Ainsi Jésus nous demande d’être des amis soucieux de plaire à son Père. Donne, Seigneur, à tous les chrétiens, et à chaque membre de notre communauté de développer sans cesse une amitié intime et sincère avec Jésus et entre nous.

Seigneur nous te prions.

 

« Nous avons travaillé pour n’être à la charge d’aucun d’entre vous », affirme saint Paul. Nous te prions, Seigneur, pour tous ceux qui sont privés de travail ; regarde, Seigneur, leur souffrance et éclaire les responsables de notre pays afin que tous puissent retrouver leur dignité, grâce au travail.

Seigneur nous te prions.

 

« Quand vous entendrez parler de guerres » nous dit Jésus. Aujourd’hui, dans le monde, les guerres ne cessent pas. Prends pitié, Seigneur, de toutes ces populations qui souffrent de ces conflits et de toutes ces familles qui sont brisées. Donne ton Esprit Saint aux artisans de paix.

Seigneur nous te prions.

 

Partout dans le monde des personnes manifestent leur désespoir et leur colère, face aux oppressions qui les accablent et les privent des libertés fondamentales. Protège-les, Seigneur, de recourir à la violence et à la haine ; éclaire les responsables politiques, par ta Sagesse, pour que les revendications légitimes soient entendues et satisfaites.

Seigneur nous te prions.

Pierre Lemaire

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article