Paroisse Colomiers

Prière universelle du 33e dimanche du temps ordinaire, année C - 13 novembre 2016

(une autre PU)
Intentions de prière proposées
pour le 33e dimanche du temps ordinaire, C.

  • Ce dimanche, 13 novembre marque le premier anniversaire des attentats de l’an passé au Bataclan, dans plusieurs autres lieux (Stade de France, plusieurs rues des 10e et 11e arrondissements) auxquels on peut relier la mémoire de l’attaque contre Charlie-Hebdo et contre l’Hyper-Cacher de la porte de Vincennes en janvier 2015, les attentats de Bruxelles, plusieurs assassinats perpétrés au long de ces mois, liés de près ou de loin à des projets d’attentats, et encore le drame de Nice et l’assassinat du Père Jacques Hamel. Prions pour tous les victimes des attentats,  pour ceux qui sont morts, pour ceux qui ont été blessés, pour ceux qui ont vécu les attaques diverses et travaillent à en surmonter le traumatisme, pour les proches des victimes : que notre prière aide ceux qui restent marqués par ce qu’ils ont subi à se sentir entourés et soutenus.

************

  • Pour que les pays, qui accueillent des réfugiés et des personnes déplacées en très grand nombre, soient soutenus dans leur effort de solidarité. Seigneur nous te prions.(Intention du pape pour le mois de novembre 2016)
  • « Nous avons travaillé pour n’être à la charge de personne », nous affirme saint Paul. Nous te présentons, Seigneur, toutes les personnes qui souffrent de n’avoir pas le nécessaire pour nourrir leur famille. Seigneur nous te prions.
  • Jésus, dans l’évangile de ce jour, tu nous annonces les adversités de toutes sortes qui jalonnent le chemin de tes disciples ; affermis la confiance et la persévérance, de ceux qui, aujourd’hui prennent position contre les injustices qui écrasent les plus faibles et les plus démunis. Seigneur nous te prions.
  • Toi qui est touché aux entrailles par tout ce qui avili l’être  humain, donne aux responsables politiques ce dont ils ont besoin pour prendre les décisions les plus justes et les plus respectueuses pour notre maison commune qu’est la terre. Seigneur nous te prions.

Pierre L.

************************

- Ce que vous contemplez, des jours viendront où il n'en restera pas pierre sur pierre... Aide-nous, Seigneur, à être les pierres vivantes de ton Eglise, afin qu'elle résiste à la peur et au repli sur soi!

- Prenez garde de ne pas vous laisser égarer... Aide-nous, Seigneur, à ne pas écouter les sirènes qui nous promettent le paradis sur terre pour mieux nous enfermer dans l'esclavage!

- Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne vous effrayez pas... Aide-nous, Seigneur, à maintenir vivante en nous la flamme de l'espérance pour que nous puissions la communiquer à ceux qui sont écrasés par les guerres et les soulèvements.

- On portera la main sur vous et vous persécutera... Aide-nous, Seigneur, à supporter les critiques et les moqueries et à tenir bon dans la foi et l'amour.

- C'est par votre persévérance que vous obtiendrez la vie... Aide, Seigneur, ceux qui enseignent ton Evangile aux jeunes ou veulent en être les témoins dans leur milieu de travail : que leur persévérance soit pour eux source d'espérance et de joie.

Paroisse Notre Dame des Trois Vallées, image http://www.mi-aime-a-ou.com/photos_ile_reunion/img/paysage/fournaise_010003.jpg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article