Prière universelle - 34e dimanche du temps ordinaire C - Christ, Roi de l'Univers.

Publié le par Pierre L.

Intentions de prière proposées
pour le 34e dimanche du temps ordinaire, C.

Toi que nous proclamons aujourd’hui Roi, parce que tu n’as pas d’autre désir que le bien et le bonheur de tous les hommes, nous te présentons nos vies déchirées par nos refus de pardon ; et ce monde que la haine, la soif de richesses et les guerres détruisent.
Seigneur nous te prions.
 
Jésus, Toi qui es notre Roi, regarde ton Eglise, qui est ton corps ; peut-elle être vraiment vivante si ce n’est pas la Miséricorde de notre Père qui justifie tous ses actes ; et si ce n’est pas ton Esprit saint qui anime chacun de ses membres. Alors, Jésus, viens au secours de nos faiblesses.
Seigneur nous te prions.
 
Toi qui es Roi de l’univers, tu as choisis la croix comme trône de gloire ; car c’est dans ce mystère de ta passion et de ta mort qu’est la source de toute vie. Ouvre nos cœurs à la passion de ton cœur pour le bonheur de tout homme.
Seigneur nous te prions.
 
Jésus, Jérusalem est la ville où tu as proclamé ta royauté. Jérusalem : ville de paix ou source de haine et de conflits ? Viens en aide, Seigneur, à tous les artisans de paix qui œuvrent en Israël et écoute la prière de nos frères juifs.
Seigneur nous te prions. 
Pierre L.

 

Publié dans Prière universelle

Commenter cet article