Paroisse Colomiers

Prière universelle - 3e dimanche de l'Avent, année A. 15 décembre 2019

Le mot de ce 3e dimanche de l'Avent choisi par l'équipe de liturgie est "se réjouir". Oui Seigneur, "Enlève notre cœur de pierre, donne nous un cœur de chair, un cœur nouveau pour accueillir la naissance de ton Fils avec un joie partagée" oui donne nous de nous réjouir. Seigneur, nous te prions. 

A travers le prophète Isaïe Dieu nous dit : « Soyez forts, ne craignez pas ! ». De nos jours, face à tous les problèmes et tragédies qui assaillent nos sociétés nous avons tendance à nous décourager. Seigneur, aide-nous à être comme Saint Jacques nous le demande, c’est-à-dire : aussi patients et endurants que les prophètes. Donne-nous le courage et la force de tout faire pour que nous construisions ensembles ton royaume de justice et de paix. Seigneur, nous te prions.

Seigneur, aujourd’hui notre communauté a la joie de voir une jeune adulte, Sabrina, faire son entrée catéchuménale en Eglise pour demander le baptême. Merci Seigneur pour toutes ces vocations que tu suscites chaque année au sein de ton Eglise. Aide-nous à bien accueillir tous ces nouveaux venus et à les encourager à persévérer sur la route qui mène jusqu’à Toi. Seigneur, nous te prions.

Bruno Piquet et l'équipe du quartier Perget Monturon

« Dites aux gens qui s’affolent : soyez forts, ne craignez pas ». En ces temps où le pessimisme ambiant pousse trop de personnes de notre pays à une grande désespérance, donne à tous les chrétiens l’audace de témoigner de la foi chrétienne et de la joie de l’évangile. Seigneur nous te prions.
 
Sois bénis, Seigneur, pour ta patience. Affermis en nos cœurs la certitude que Tu es le créateur de toutes choses et que Tu aimes tout être vivant. Accompagne-nous sur nos chemins de conversion, afin d’être libérés de tout jugement négatifs sur nos proches. Seigneur nous te prions.
 
Depuis des mois des foules immenses se mobilisent en de nombreux pays pour faire valoir auprès de leurs responsables les droits légitimes qui leur sont refusés, tels que la liberté, le travail, l’accès aux biens indispensables à la vie. Écoute en particulier, Seigneur, le cri de ces nombreux jeunes et protège-les de tout recours à la violence. Seigneur nous te prions.
 
Nous te prions, en ce temps proche de Noël pour toutes les familles et les couples qui sont en grande difficulté ou qui sont déjà brisés. Donne à chacun une grâce de pardon mutuel ; fais-leur découvrir, par la consolation de leurs proches, que Tu es la source de la paix et de la joie. Seigneur nous te prions.
Pierre Lemaire

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article