Prière universelle du 3e dimanche de l'Avent, 17 décembre 2017

• « Le Seigneur m’a envoyé annoncer la Bonne Nouvelle ». Telle est la joie du prophète Isaïe. Pour que l’Église et tous les chrétiens soient renouvelés et proclament, par leur vie, la Joie de l’Évangile. Seigneur nous te prions
  • « Saint est son Nom », affirme le psaume de ce jour. Pour que tous ceux qui croient en un Seul Dieu, mais pratiquent des religions différentes, dialoguent avec confiance et respect : Seigneur nous te prions.
  • En ces temps où nous allons célébrer ta naissance, donnes ta paix, Jésus, à ce pays  où tu es né, et où les tensions sont toujours vives et les relations trop conflictuelles : Seigneur nous te prions.
  • A tous les puissants de ce monde, donne, Seigneur ta sagesse afin qu’ils respectent la planète dans un grand souci du bien commun de tous. Seigneur nous te prions.

Pierre L.

OU

• Faisons mémoire devant Dieu des fidèles qui subissent le manque de prêtres, des responsables politiques qui essaient de marcher sur les chemins du service à leur pays.
  • Faisons mémoire devant Dieu de ceux qui luttent contre la misère, de ceux qui sont fiers d’être des enfants de Dieu, de ceux qui sont heureux avec peu de choses.
  • Faisons mémoire devant Dieu de ceux qui combattent activement contre l’isolement, de ceux qui réalisent des repas partagés durant ce temps de fêtes.
  • Faisons mémoire devant Dieu des enfants qui sont en échec scolaire, de ceux qui galèrent à la fin du mois, de ceux qui passent leur jeunesse dans des familles d’accueil.

Paroisse de Colomiers