Paroisse Colomiers

Prière universelle du 3e dimanche de l'Avent, année C, 16 décembre 2018

  • « Pousse des cris de joie ! ». Le prophète Sophonie et saint Paul nous affirment que c’est le temps de la joie. Donne à chaque chrétien de témoigner, par sa joie, de sa foi en la présence agissante de Jésus au cœur de ce monde. Seigneur nous te prions.

  • Ce dimanche 16 décembre, Guy Auburtin, séminariste qui a partagé la vie de notre paroisse pendant 2 ans, sera ordonné diacre en vue du sacerdoce. Merci Seigneur pour ce frère que tu appelles au service de ton Église. Donne-lui tout ce dont il a besoin pour annoncer ton Évangile. Seigneur nous te prions.
  • « Voici le Dieu qui me sauve ! » proclame le psaume de ce jour. Mais combien de nos contemporains et de nos proches ignorent tout de l’amour que Jésus a pour eux ! Fais-toi connaitre à tous, en ce temps qui nous prépare à Noël. Seigneur nous te prions.  

  • Jean-Baptiste nous invite à une profonde conversion. Nous te présentons l’Église de notre temps. Purifie chacun de ses membres pécheurs ; et que ton Esprit Saint vienne en aide à tous ceux qui sont au service de leurs frères. Seigneur nous te prions.  

  • Les injustices et les inégalités arbitraires, des peurs de toutes sortes et des angoisses profondes ébranlent dans notre pays la solidarité, et parfois attisent la haine. Nous te présentons, Seigneur, toutes ces blessures sociales ; montre à chacun les chemins de la réconciliation. Seigneur nous te prions.

  • Seigneur, donne un coeur nouveau à ceux qui fomentent la peur des migrants, au lieu de construire la paix, sèment la violence. 

Pierre L. & un membre de Pax Christi

Merci à l'auteur de cette photo

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article