Paroisse Colomiers

Prière universelle - 3e dimanche de Carême, année A

Obéissant à Dieu, Moïse a frappé le Rocher, et le peuple assoiffé a retrouvé la vie ; c’est ce que  nous témoigne le livre de l’Exode. Nous te prions, Seigneur, d’écouter les supplications de tous ceux qui dans l’Église t’implorent avec foi, pour que le monde se convertisse et se tourne résolument vers le seul et unique Sauveur, Jésus.
Seigneur nous te prions.
 
« L’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par l’Esprit Saint », affirme saint Paul. Viens au secours de ton Eglise, en ce temps de carême. Donne à chaque chrétien d’accueillir ton Esprit Saint ; de tout attendre de Toi, qui es l’unique Seigneur de la vie ; et de se nourrir de ta Parole et de ton eucharistie.
Seigneur nous te prions.
 
« Si tu savais le don de Dieu », dit Jésus à la samaritaine. Merci, Seigneur, pour tous ceux qui témoignent au prix de leur vie, de ta bonté pour chaque homme. Écoute, Seigneur, le cri de ceux que la guerre, la haine, la violence et la famine plongent dans le désespoir et la mort.
Seigneur nous te prions.
 
« Aujourd’hui écouterez-vous sa parole ? », questionne le psaume de ce jour. Prends pitié, Seigneur, de tous ceux qui répandent le mensonge dans les réseaux sociaux, comme dans les échanges diplomatiques, et qui le font par orgueil ou pour semer la peur. Viens en aide à ceux qui ont le courage de dire la vérité.
Seigneur nous te prions.

Pierre Lemaire

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

EMERY 11/03/2020 15:39

Merci Pierre pour cette prière universelle. Le fait de reprendre des phrases entendues lors des lectures me permet de mieux mémoriser la demande faite au Seigneur Jésus.
Fraternellement.
M.D Emery