Prière universelle - 3e dimanche du Carême, année B, 4 mars 2018

• A la demande du pape François, prions pour que l’Église toute entière reconnaisse l’urgence de la formation au discernement spirituel, tant au niveau personnel que communautaire. Seigneur nous te prions.
  • Regarde, Seigneur comment nous avons installé des faux dieux dans notre vie quotidienne ; libère-nous de tous ces liens qui nous empêchent de te prier humblement et d’être attentifs à nos proches. Seigneur nous te prions.
  • Alors que les nations sont enfermées dans des folies meurtrières de puissance, qui ensanglantent trop de pays, donne-nous l’audace de la foi qui fera de nous des artisans de paix. Seigneur nous te prions.
  • Beaucoup de personnes, autour de nous, sont douloureusement atteintes dans leur corps et leur psychisme ; donne-nous, Seigneur, la tendresse de ta compassion pour leur venir en aide. Seigneur nous te prions.

Pierre L.