Paroisse Colomiers

Prière universelle - 3e dimanche de carême, année C, 24 mars 2019

« J’ai vu la misère de mon peuple … Je suis descendu pour le délivrer. », dit Dieu à Moïse. Fais, Seigneur, qu’avec Toi, se dressent tous les hommes de bonne volonté sensibles au cri de ton cœur de Père ; donne-leur d’agir avec audace et courage pour que règnent dans ce monde plus de justice et de vérité.

Seigneur nous te prions.

 

Saint Paul, parlant dans sa lettre aux Corinthiens du peuple de Dieu, nous dit que « la plupart n’ont pas su plaire à Dieu ». Nous te prions pour que tous les chrétiens, en ce temps de carême, conduits par ta Parole, se détournent du mal et deviennent de plus en plus serviteurs de leurs frères, à la suite de Jésus.

Seigneur nous te prions.

 

Nous venons de chanter, avec le psaume de ce jour : « Le Seigneur est tendresse et pitié ». Viens, Seigneur, au secours de notre pays qui se laisse gagner par trop de violence, qui porte atteinte à la vie, aux personnes et à leurs biens. Fais que chaque chrétien soit témoin pour ses proches de ta grande tendresse pour l’homme.

Seigneur nous te prions.

 

L’évangile de ce jour met en évidence la grande patience de Dieu à notre égard. Regarde, Seigneur, le désarroi et le désespoir de tant de personnes et de peuples, en butte à l’injustice, à la famine et aux guerres. Que par le don de ton Esprit Saint nous soyons avec tous ceux qui luttent pour le bien commun de tous.

Seigneur nous te prions.

Pierre Lemaire

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article