Prière universelle - 19 mars 2017 - 3e dimanche de carême

Publié le par Pierre L.

(PU du 26 mars 2017)

  • « Si tu savais le don de Dieu ! » déclare Jésus à la samaritaine. Nous te présentons, Seigneur, tous les enfants et les adultes qui seront baptisés lors des fêtes pascales. Sois leur victoire dans leurs combats ; conduis-les sur leur chemin de foi, et affermis leur choix de t’appartenir pour la vie. Seigneur nous te prions.
  • « L’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par l’Esprit Saint. » Nous te prions Seigneur pour ton Eglise : que chacun de ses membres ouvre son cœur et tout son être au souffle de l’Esprit Saint, afin que, purifiée, elle annonce avec joie la résurrection de Jésus notre Sauveur. Seigneur nous te prions.
  • « Adorons le Seigneur qui nous a fait. » Regarde Seigneur nos sociétés humaines, morcelées, déchirées par la convoitise et les violences de toutes sortes. Ce n’est pas pour cela que tu nous crée. Donnes, aujourd’hui, aux hommes de bonne volonté la force et le courage de la non-violence, seule chemin pour la paix. Seigneur nous te prions.
  • « Le Seigneur est-il au milieu de nous ? » nous dit le peuple de Dieu en détresse au désert. Avec le pape François, prions pour les chrétiens persécutés afin qu’ils éprouvent le soutien de toute l’Église à travers la prière et l’aide matérielle. Seigneur nous te prions.

Pierre L.

 

Publié dans Prière universelle