Prière universelle - 3e dimanche ordinaire, 21 janvier 2018, année B

« Va à Ninive » ordonne Dieu à Jonas. Pour les prophètes que nous sommes et que tu appelles à annoncer avec audace la bonne nouvelle de ta résurrection :
Seigneur nous te prions.

« Que tous soient un » demande Jésus à son Père. En cette semaine de prière pour l’unité des chrétiens, entends, Seigneur la supplication des Églises pour l’unité de ton Église.
Seigneur nous te prions.

« Viens et suis moi » Ainsi Jésus interpelle ses apôtres. Que le témoignage de notre vie fraternelle donne à des femmes et des hommes de notre Église d’entendre ton appel à la vie consacrée et sacerdotale.
Seigneur nous te prions.

Dieu de réconfort et d’espérance, ta résurrection a vaincu la violence de la croix. Parce que nous sommes ton peuple, fais que nous devenions le signe tangible que la violence du monde sera un jour surmontée.
Pierre L.