Prière universelle - 3e dimanche du temps ordinaire, C - 27 janvier 2019

Aujourd’hui nous sommes invités, avec la journée sur le handicap, qui à lieu ce dimanche à Colomiers, à porter un regard nouveau sur la personne différente de nous à cause de certaines difficultés. Seigneur Jésus, donne-nous tes yeux pour que nous soyons tous admiratif de ton œuvre en la personne handicapée. Seigneur nous te prions.

« La joie du Seigneur est notre rempart », s’écrie Néhémie au peuple qui redécouvrait sa foi. Or, notre pape François nous appelle sans cesse à accueillir cette joie, fruit de l’Esprit Saint. C’est pourquoi nous te demandons de raviver en nous le don de l’Esprit Saint, source de tout bien. Seigneur nous te prions.

« Tous, nous avons été baptisés pour ne former qu’un seul corps. » Fais, Seigneur, que tous les chrétiens, abandonnant leurs divisions et se pardonnant, te supplie de rendre à ton Église son unité, pour le bonheur de tous les hommes. Seigneur nous te prions.

« Il m’a envoyé porter la bonne nouvelle aux pauvres », annonce Jésus, dans l’évangile de ce jour. Viens en aide, Seigneur, à tous ceux qui ont choisi de devenir, aujourd’hui, les serviteurs des hommes, dans ce monde victime de trop d’injustice. Seigneur nous te prions

Pierre Lemaire