Paroisse Colomiers

Prière universelle du 26 avril 2020 - 3e dimanche de Pâques

  • « Il n’était pas possible que la mort retienne Jésus en son pouvoir », nous certifie saint Pierre. Or la mort, à cause de la pandémie, semble régner en maitre. Prions pour le personnel des hôpitaux et maisons de retraite bouleversé et ébranlé par tant de morts dans leurs services ; ouvre leur cœur au souffle de ta résurrection. Seigneur nous te prions.
  • « Mettez votre foi et votre espérance en Dieu », nous demande saint Pierre. Prions pour tous les chrétiens : qu’ils deviennent de plus en plus serviteurs des hommes, par la persévérance dans la prière et le service concret des plus pauvres. Seigneur nous te prions.  
  • « Notre cœur n’était-il pas brûlant en nous, tandis qu’Il nous parlait sur la route ». Accorde-nous de faire cette même rencontre personnelle de Jésus ; ainsi nous répondrons avec joie à l’appel de l’Esprit Saint et de l’Eglise pour être d’humbles et audacieux disciples-missionnaires. Seigneur nous te prions.  
  • La pandémie du coronavirus, qui secoue douloureusement notre monde, endeuille plus brutalement tous ceux que nos sociétés rejetaient déjà. Donne la puissance de ton amour, Seigneur, à tous ceux qui sont au service concret des exilés dus aux guerres, des populations parquées dans les favelas et autres bidonvilles, des victimes affamées à cause des rivalités politiques et des injustices sociales. Seigneur nous te prions.

 

30 avril 2017

  • « Tu m’as appris les chemins de vie ». Donne-nous Seigneur d’être fidèles à la foi reçue des apôtres, grâce au témoignage de ton Eglise ; ainsi nous serons les témoins vivants de ta résurrection. Seigneur nous te prions.
  • Le pape François visite le peuple d’Egypte, les 28 et 29 avril. Que son voyage dans ce pays soit reçu comme un acte fraternel et apporte la paix et la réconciliation. Que sa joie soit accueillie comme une espérance. Seigneur nous te prions.
  • « Vous, mettez votre foi et votre espérance en Dieu. » Seigneur, que les attentats et les guerres qui dévastent aujourd’hui le monde ne découragent pas les artisans de paix qui travaillent sans cesse pour un monde plus humain et plus solidaire : Seigneur nous te prions. (Jardinier de Dieu)
  • Prions pour les jeunes, afin qu’ils sachent répondre généreusement à leur vocation ; donne à ceux que tu appelles au sacerdoce ou la vie consacrée, l’audace de s’y engager : Seigneur nous te prions.

Pierre L.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article