Prière universelle - 3e dimanche après Pâques - 18 avril 2021

« A vous d’en être témoins ». Prions pour l’Église dont la mission est d’être le visage vivant de la bonté de notre Père du ciel, manifestée par la résurrection de Jésus. Que ton Esprit Saint inspire le pape dans son œuvre de réforme de la communauté chrétienne. Seigneur nous te prions.

Avec le pape François, prions pour ceux qui luttent au péril de leur vie pour les droits fondamentaux de l’homme, en particulier pour le droit au respect de la vie en toute circonstance ; que leur engagement nous interpelle à rester vigilant et nous aide à donner le meilleur de nous-mêmes. Seigneur nous te prions.

Prions pour la Birmanie enfermée par une dictature militaire qui s’impose avec une violence déterminée et inhumaine. Prions pour le Soudan et tant d’autres pays victimes d’exactions meurtrières. Prions pour les pays privés des droits fondamentaux et soumis à de dures répressions. Seigneur nous te prions.

« Convertissez-vous et tournez-vous vers Dieu », dit l’apôtre Pierre. Donne à chacun de tes amis, Jésus, de tout attendre de Toi, avec la certitude que tu prends soin de chacun ; donne-nous les dons de ton Esprit Saint pour devenir en vérité serviteurs à ta suite. Seigneur nous te prions.

Prions pour les otages kidnappés en Haïti, prêtres et religieuses ; et pour leurs communautés. Prions pour tous ceux dont la vie est réduite à être objets de marchandage. Ouvre le cœur de leurs ravisseurs. Seigneur nous te prions.

Pierre Lemaire

Merci à l'auteur de cette image