Paroisse Colomiers

Prière universelle, 4e dimanche de l'Avent, année A - 22 décembre 2019

  1. Seigneur, ton Eglise traverse une crise importante. Ainsi, la CONFIANCE de certains de tes fidèles en a été ébranlée. Que ta lumière éclaire les responsables de l’Eglise pour qu’ils trouvent le chemin que Tu leur indiques pour rétablir cette CONFIANCE. Seigneur, nous te prions.
  2. Seigneur, dans notre monde d’aujourd’hui trop nombreux sont les conflits dus à des manques de CONFIANCE entre les personnes : tensions entre pays, entre religions, entre dirigeants et citoyens, entre salariés et employeurs, voisins et proches. Viens-en aide à tous ceux qui exercent des responsabilités pour qu’ils sachent rétablir des liens de CONFIANCE et construire un mode de vie plus en accord avec les valeurs évangéliques. Seigneur, nous te prions. 
  3. Seigneur, en cette période de Noël, notre communauté paroissiale de Colomiers se prépare pour t’accueillir et te fêter. Nombreux sont les groupes qui s’activent : liturgie, crèche, chorale, décoration florale… pour la joie de tous. Bénis sois-tu pour la CONFIANCE que Tu leur accordes. Rends-nous dignes de cette CONFIANCE et éclaire-nous pour mieux te louer et te rendre grâce. Seigneur, nous te prions.
  4. Seigneur, les scouts de Colomiers nous ont ramené la lumière de Bethléem. Que cette lumière nous éclaire, nous guide dans nos obscurités et nous aide à trouver le chemin de vie qui mène vers Toi. Seigneur, nous te prions.

Bruno Piquet et l'équipe de préparation de la messe du 4e dimanche de l'Avent

« Paul, serviteur du Christ-Jésus, mis à part pour l’évangile ». Merci Jésus pour tous ceux que tu appelles au service de ton Église. Qu’ils trouvent, au milieu de leurs frères, les soutiens nécessaires pour demeurer fidèles à leur mission. Seigneur nous te prions.
 
Sois béni, Jésus, pour le renoncement de Joseph au droit qu’il avait de répudier Marie. Donne à tous les chrétiens, et en particulier aux membres de notre communauté paroissiale, cette justesse et cette délicatesse dans les relations fraternelles. Seigneur nous te prions.
 
En de nombreux pays, beaucoup de personnes protestent dans les rues pour faire valoir leurs droits. Cela génère de la crainte et de la fatigue. Protège, Seigneur, ces hommes et ces femmes de la tentation de céder à la violence, et ouvre leur cœur à la paix et au réconfort de leurs proches. Seigneur nous te prions.
 
En ces temps proches de Noël, nous te prions, Seigneur, pour tous les enfants qui souffrent à cause de l’éclatement de leur famille. Donne-leur des aides pour pouvoir franchir ces épreuves et accueillir la vie. Seigneur nous te prions.
Pierre Lemaire

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article