Paroisse Colomiers

Prière universelle - 4e dimanche de l'Avent, 23 décembre 2018

« Dieu Lui-même sera la paix », affirme avec force en ce jour le prophète Michée. Pose ton regard d’amour, Seigneur, sur les hommes de ce monde en quête de paix, mais qui vivent dans la peur, qui sont dans un grand désarroi social et une grande crainte de l’avenir, et qui souffrent de tant d’injustice. Seigneur nous te prions.
 
« Que ta main soutienne ton protégé », avons-nous chanté avec le psaume. Nous te prions, Seigneur, pour l’Église et tous ses membres à qui tu donnes pour mission de témoigner de la bonté de Dieu. Viens en aide à tous ceux qui sont persécutés aujourd’hui, car ils sont fidèles à leur appel. Seigneur nous te prions.
 
Merci, Seigneur, pour le peuple juif ; c’est chez lui que tu es venu prendre un corps comme le nôtre. Viens fortifier toutes les relations d’amitié que beaucoup de chrétiens tissent avec les communautés juives et apprend-nous à cheminer ensemble. Seigneur nous te prions.
 
« Tu es bénie entre toutes les femmes » s’écrie Élisabeth. Nous te prions, Seigneur, pour les femmes qui vivent avec courage leur grossesse ; prends pitié de toutes celles qui ont perdu leur enfant, et donne à toutes les mamans la joie de porter la vie. Seigneur nous te prions.
 
PU préparée avec les catéchumènes de Colomiers - Pierre P.
Le samedi 22 déc 2018, la lumière Bethléem est à la messe du 18h, à Ste-Bernadette

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kisleu leu 21/12/2018 15:35

très belle prière universelle comme d'habitude, merci beaucoup

kisleu leu 21/12/2018 15:34

très belle, merci