Prière universelle, 4e dimanche de l'Avent, année A - 18 décembre 2016

Publié le par Paroisse de Colomiers

Intentions de prière proposées pour la messe du 4e dimanche de l'Avent, 18 décembre 2016

• Dieu as fait de Marie et de Joseph les modèles de notre foi. Que ton Esprit nous donne, à la manière de Joseph et de Marie, d’accueillir dans l’écoute obéissante, l’inattendu !
  • Dieu avait promis d’avance par ses prophètes dans les saintes Écritures et aujourd’hui tu appelles tout homme. Que ton Esprit souffle dans le cœur des peuples, notamment ceux de l’Europe ! Qu’ils puissent redécouvrir la beauté, la vérité de ton Evangile !
  • Dieu a créé la terre et l’univers avec sagesse et l’amour. Que ton Esprit éclaire les pensées et les décisions de responsables des états et de ceux qui nous dirigent !
  • Dieu vient nous sauver et tu es au milieu de nous. Que ton Esprit aide nos contemporains pris dans le tourbillon commercial des fêles à découvrir ta Présence au cœur de ce monde !

(Internet)

Publié dans Prière universelle