Paroisse Colomiers

Prière universelle - 4e dimanche carême, année A, 22 mars 2020

« Dieu ne regarde pas comme les hommes », affirme Samuel dans la 1ière lecture de ce jour. Viens purifier nos intelligences et nos cœurs, Seigneur. Ainsi nous pourrons avoir une compassion active pour ce monde qui souffre, et l’aimer comme tu l’aimes. Seigneur nous te prions.

« Sachez reconnaitre ce qui est capable de plaire au Seigneur », nous presse saint Paul. Aujourd’hui trop d’hommes et de pays, au lieu d’être persévérants dans le dialogue, préfèrent fabriquer des armes pour tuer. Prends pitié Seigneur de notre pays, qui fabrique et vend trop d’armes aux pays en guerre. Seigneur nous te prions.

« Il nous faut travailler aux œuvres de Celui qui M’a envoyé », invite Jésus en ce jour. Conscients que, sans Toi, nous ne pouvons rien faire, donne-nous, Seigneur, la force de l’Esprit saint. Ainsi nous serons aidés à nous convertir et à devenir des disciples missionnaires. Seigneur nous te prions.

La Pandémie du coronavirus se répand inexorablement dans tous les pays. Nous te prions, Seigneur, pour la cessation de ce fléau, afin que triomphe la foi sur la peur, la solidarité sur l’égoïsme et la vie sur la mort. Seigneur nous te prions.

Pierre Lemaire

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article