Prière universelle - 4ème dimanche de Carême, année C, 31 mars 2019

Merci à l'auteur de cette photo

« Dieu nous a réconciliés avec Lui par le Christ », proclame saint Paul. « Il n’a pas tenu compte de nos fautes » ajoute-t-il. Merci, Seigneur, pour tous ceux de ton peuple qui annoncent cette bonne nouvelle ; bénis tous ceux qui travaillent à la réconciliation entre les hommes.

Seigneur nous t’en prions.

« Un pauvre crie, le Seigneur entend », affirme le psaume de ce jour. Merci, Seigneur, pour tous ceux qui sont tes oreilles, ton cœur et tes mains auprès des hommes victimes de l’injustice, de la guerre et des idéologies de pouvoir ; donne-leur tout ce dont ils ont besoin.

Seigneur nous t’en prions.

« Je ne suis plus digne d’être appelé ton fils », ose dire l’enfant prodigue qui méconnait la prodigieuse bonté de son Père. Merci, Seigneur, de nous donner ton pardon chaque fois que nous t’en supplions. Augmente la foi des chrétiens, afin qu’ils ne cherchent qu’avec Toi la source du bonheur.

Seigneur nous t’en prions.

Prions pour l’Europe et pour tous les peuples qui la composent. Accorde à chaque citoyen européen de choisir résolument tout ce qui fera grandir la solidarité, la justice et la vérité ; et fait que ce ne soit pas la peur qui guide les choix de chacun, mais le souci de la dignité humaine de tous.

Pierre Lemaire