Paroisse Colomiers

Prière universelle - 4e dimanche de Pâques, année C, 12 mai 2019

Dans un rapport officiel d’un état européen, on peut lire que «  la persécution des chrétiens serait, dans certaines parties du monde, « proche du génocide ». Or ce jour nous entendons ce texte de l’Apocalypse : « Ceux-là viennent de la grande épreuve ». Prends pitié de ces frères persécutés ; et montre-nous comment leur venir en aide.

Seigneur prends pitié.

 

« En entendant la parole de Paul et Barnabé, les païens étaient dans la joie », nous dit saint Luc dans ce passage des Actes des Apôtres. Soit béni, Seigneur, pour tous ceux qui proclament aujourd’hui, partout dans le monde, ta Bonne Nouvelle. Fais de nous tous des disciples missionnaires.

Seigneur écoute-nous.

 

Dans 15 jours, les pays de l’Europe sont invités à élire leurs députés pour le parlement européen. Viens à notre aide, Seigneur. Que ton Esprit Saint éclaire notre discernement, pour que soient privilégiés les choix de la solidarité, du partage et de l’accueil des plus défavorisés.

Seigneur nous t’en prions.

 

« Je suis le bon pasteur », affirme Jésus dans l’évangile de ce jour. Sois béni, Jésus, pour tous ceux qui te suivent fidèlement. Fais de nous des serviteurs de nos frères, comme tu l’es toi-même par le don de ta vie

Seigneur nous t’en prions.

Pierre Lemaire

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article