Paroisse Colomiers

PU du 4e dimanche de Pâques, 3 mai 2020.

(Accueil)

  • « A présent vous êtes retournés vers votre berger », affirme saint Pierre. Nous te bénissons, Seigneur, pour tes amis, qui, en ce temps de confinement, T’accueillent avec plus de ferveur dans leur vie. Fais que leur joie soit source d’espérance pour leurs proches.  Seigneur nous te prions.  
  • Nous te prions, Seigneur, pour ton Église ; Tu en es l’unique pasteur. Purifie ton peuple de toutes ses divisions et montre-lui les chemins de l’unité. Donne à chaque chrétien un vif désir de l’unité de toutes les églises et confessions chrétiennes, dans l’accueil de leurs diversités. Seigneur nous te prions.  
  • Nous te prions, Seigneur, pour les gouvernants de tous ces pays en crise sanitaire. Donne-leur de faire les choix utiles au bien de tous ; aide-les à avoir une attention plus particulière pour les plus faibles : en particulier les chômeurs, les familles et leurs enfants, les réfugiés, et tant d’autres. Seigneur nous te prions.  
  • Nous te prions pour tous ceux que cette pandémie a projetés brutalement face à la mort : le personnel médical et les familles endeuillées en particulier. Donne-leur d’accueillir au cœur de leurs souffrances le mystère de l’amour de Dieu révélé dans la mort et la résurrection de Jésus. Seigneur nous te prions.

Pierre Lemaire

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article