Prière universelle - 2 avril 2017 - 5e du dimanche de Carême, année A

Publié le par Pierre L

Refrain : Notre espérance repose en toi Seigneur.
« Lazare sors de ce tombeau » Donne nous, Seigneur, d’entendre, pour nous aussi, cette parole de Jésus ; ainsi ton Eglise libérée pourra se laisser conduire au souffle de l’Esprit Saint.
Seigneur nous te prions.
 
« Ceux qui sont sous l’emprise de la chair ne peuvent pas plaire à Dieu » nous affirme saint Paul. Nous te présentons Seigneur tous ceux de nos sociétés dont la recherche du bien-être personnel est le seul désir. Donne-leur de découvrir que Jésus, par le sacrifice de la croix, leur offre le vrai bonheur.
Seigneur nous te prions.
 
« Si tu retiens les fautes Seigneur … ? » interroge le psalmiste. Parce que Tu nous aimes, Seigneur, viens au secours des victimes de tous les refus de pardon, qui pâtissent, en conséquence, de la haine, des guerres, des violences. Et bénis tous ceux qui se mettent à leur service.
Seigneur nous te prions.
 
« Je vais ouvrir vos tombeaux » affirme Dieu par la bouche du prophète Ezéchiel. En ce temps de pénitence et de carême, fortifie, Seigneur, en nous l’espérance de ta résurrection ; ainsi ta lumière de vie pourra éclairer nos chemins quotidiens.
Seigneur nous te prions.
Pierre L

Publié dans Prière universelle

Commenter cet article