Paroisse Colomiers

Prière universelle - 5e dimanche du carême, année C, 07 avril 2019

Cette prière universelle s’inspire des propos de Mgr Pontier aux évêques de France rassemblés à Lourdes, sur les thèmes : La crise de l’Église, le mouvement des « gilets jaunes », les lois de bioéthique et l’avenir de l’Europe.

 

« Voici que je fais une chose nouvelle » nous affirme le Seigneur par le prophète Isaïe. Tu connais, Seigneur la crise que traverse ton Église. Donne à chacun de ses membres un humble repentir et le courage d’une profonde conversion.

Seigneur nous te prions.

 

« Rends-moi justice, ô mon Dieu, soutiens ma cause. », implore le psaume d’entrée. Notre pays, Seigneur, est traversé par des incertitudes et des peurs, jusqu’à des réactions vives et violentes. Donne à chacun de désirer d’abord le bien commun plutôt que ses propres intérêts, et de rechercher la solidarité plutôt que la richesse.

Seigneur nous te prions.

 

« Quelles merveilles fait pour eux le Seigneur », s’exclame le psaume de ce jour. Face à la souffrance des femmes qui ne peuvent concevoir que grâce à la médecine, éclaire nos législateurs pour que leurs choix soient dictés dans le plus grand respect des lois de la création.

Seigneur nous te prions.

 

Dans tous les pays d’Europe, des mouvements politiques et idéologiques prônent l’exclusion, la peur, la violence et le repli sur soi. Donne à chaque citoyen européen de se déterminer à nouveau pour une plus grande solidarité, pour un soutien réel des plus faibles et un plus grand respect de la nature. Seigneur nous te prions.

Pierre Lemaire

Merci à l'auteur de cette photo

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article