Paroisse Colomiers

Prière universelle - 5e dimanche ordinaire, année A - 9 février 2020

« Ne te dérobes pas à ton semblable ». En ce dimanche, où nous tournons notre attention vers les malades, prions pour ceux qui sont atteints, dans leur corps et leur esprit, par le mal. Seigneur donne-leur toutes les forces nécessaires pour vivre ces temps d’épreuve, et des frères et sœurs pour les aider.

Seigneur nous te prions.

 

Nous te prions, Seigneur, pour que tous les chrétiens aient à cœur d’annoncer la bonne nouvelle de l’évangile, par leur attention fraternelle à tous ceux à qui tu les envoies.

Seigneur nous te prions.

 

Nous te prions, Seigneur, pour tous ceux dont l’élan de vie est brisé par la maladie et la souffrance. Sois béni pour tous ceux qui les accompagnent, ainsi pour que les professionnels de la santé. Donne-leur de manifester auprès d’eux beaucoup d’humanité.

Seigneur nous te prions.

 

Aujourd’hui, beaucoup de peurs et d’attitudes d’exclusion sont générées par l’explosion de maladies nouvelles, autant que par l’afflux de migrants. Seigneur, nous te présentons toutes ces personnes victimes de ces rejets. Donne à tous les croyants d’être auprès d’eux les témoins de ton amour pour chaque homme.

Seigneur nous te prions.

Pierre Lemaire

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article