Prière universelle, 5e dimanche du temps ordinaire, année A. 5 février 2017.

Publié le par Paroisse de Colomiers

• « Si tu fais disparaître de ton pays le joug, … la lumière se lèvera…» Seigneur, éclaire la tâche des responsables des nations. Que la paix dans le monde soit leur priorité, nous t’en prions.
  • «Vous êtes le sel de la terre… » Seigneur, comme le sel qui donne de la saveur et qui permet la durée, que ton Église, à l’écoute du monde, offre à tous le goût de l’Évangile, nous t’en prions.
  • «Voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à Dieu…» Seigneur, que notre communauté se laisse saisir par ta lumière, afin qu’elle donne l’envie de te connaître, nous t’en prions.
  • «Ne te dérobe pas à ton semblable. » Seigneur, que devant la pauvreté, la souffrance et le désespoir, chacun, à sa mesure, ait le souci de partager, d’accueillir, de consoler son frère, nous t’en prions.

Namur

Publié dans Prière universelle