Paroisse Colomiers

Prière universelle - 10 mai 2020 - 5e dimanche de Pâques, année A

 

 (Accueil)

 

« Il n’est pas bon que nous délaissions la Parole de Dieu », affirment les disciples de Jésus. Renouvelle en chaque chrétien, Seigneur, la soif de lire la bible et de méditer ta parole pour en faire la nourriture de sa vie spirituelle.

Saint Pierre nous redit notre mission d’annoncer les merveilles de Dieu ; ainsi le monde pourra connaitre le salut donné par Jésus. Prends pitié, Seigneur, de notre monde où des idéologies humanistes sans Dieu veulent s’imposer comme unique chemin de vie.

Sois bénis, Jésus, pour tous ces actes de générosité envers le malade et le plus faible, que cette pandémie a révélé. Que ton Esprit Saint éclaire nos responsables politiques pour qu’ils soutiennent et fortifient les vraies valeurs du service de l’homme.

« Moi je suis le chemin, la vérité et la vie », proclame Jésus. Délivre, Seigneur, notre monde de tous ceux qui s’acharnent à répandre le mensonge et la peur. Que ton Esprit Saint éclaire les journalistes et les responsables des médias qui ont mission d’informer dans la vérité.

Pierre L.

2017

En ces jours après la Pentecôte, l’Eglise naissante a appelé au service de leurs frères et sœurs des hommes estimés de tous, remplis de l’Esprit Saint. Nous te présentons, Seigneur tous les diacres, les prêtres, et tous ceux que tu appelles aujourd’hui dans ton Eglise. Donne-leur tout ce dont ils ont besoin pour que ton Règne vienne.
Seigneur nous te prions.
 
Le pape François ouvre pour l’Eglise et le Monde une grande consultation en vue du Synode des Jeunes de 2018. Fais, Seigneur, que chaque jeune, quelque soit sa foi et ses croyances, ose apporter sa contribution, pour que nous laissions à chacun sa vraie place dans le monde.
Seigneur nous te prions.
 
Jésus est la pierre vivante rejetée par les bâtisseurs, nous dit l’apôtre Pierre. Regarde, Seigneur, tous ceux qui sont aujourd’hui exclus et laissés pour compte ; tous ceux que la misère et la violence dégrade et déshumanise. Viens-en aide à tous ceux qui se mettent à leur service.
Seigneur nous te prions.
 
Après des siècles de rivalités et de guerres meurtrières, les pays d’Europe ont décidés, il y a 60 ans, de mettre en commun leurs richesses et leurs forces. Fais, Seigneur, que chaque peuple ait d’abord le souci du partage et de la justice, pour le réel bien commun de tous, dans le respect de l’homme et de la nature.
Seigneur nous te prions.
 

Pierre L.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article