Prière universelle, 6e dimanche du temps ordinaire, A. 12 février 2017 - Dimanche de la santé.

Publié le par Pierre L.

  • « Etends la main vers ce que tu préfères » nous dit Ben Sirac le Sage. Mais combien, autour de nous, ont-ils vraiment la liberté de vouloir ce qui est réellement bon pour eux ; de choisir de vivre à la suite de Jésus ? Seigneur nous te les présentons, et nous te demandons de les bénir. Seigneur nous te prions.
  • Pour toutes les personnes qui connaissent la maladie et l’épreuve, en particulier celles qui sont pauvres, réfugiées, marginalisées, exclus de nos sociétés, afin qu’elles trouvent dans nos communautés accueil et réconfort. Seigneur nous te prions.
  • Nous te présentons, Seigneur ton Eglise que tu as voulue Une, Sainte, catholique et apostolique. Donne à chaque chrétien le désir profond de se laisser conduire par l’Esprit Saint, qui seul peut nous révéler la Miséricorde Dieu et nous en faire vivre, afin de témoigner ensemble de l’amour de Dieu. Seigneur nous te prions.
  • « Vous avez appris … et Moi Je vous dis ». Oui, Jésus veut vraiment notre conversion, afin que nos vies, par nos faits et gestes, soient agréables à Dieu notre Père des cieux, et que cela soit bon pour les hommes. Donne-nous, Seigneur, d’accueillir ce que tu veux, pour réaliser avec Toi tout les désirs de ton Père. Seigneur nous te prions.
  • Il est bon de prendre dans notre prière non seulement les malades mais aussi tous ceux qui les soignent, prennent soin d'eux à divers titres, les accompagnent et les visitent.Tous ont besoin de la lumière du Seigneur, de sa force pour tenir bon, de sa douceur pour témoigner de la miséricorde divine.  Seigneur nous te prions.

Pierre L.

Merci à l'auteur de cette image

Publié dans Prière universelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article