Paroisse Colomiers

Prière universelle du 6e dimanche du temps ordinaire, année B, 11 février 2018

  • Comme les lépreux des lectures de ce jour, exclus de la société à cause d’un mal qui fait peur, aujourd’hui trop d’hommes, de femmes et d’enfants n’ont pas d’autre toit que la rue, ni d’autre regard que l’indifférence générale. Ouvre-nous à leurs souffrances et nous leur viendrons en aide avec Toi. Seigneur nous t’en prions.
  • « Imitez-moi, comme moi aussi j’imite le Christ. » nous demande saint Paul, lui qui a donné sa vie à Jésus-Christ, et qui a aimé l’Église. Aide-nous, Seigneur, à faire comme lui. Seigneur nous t’en prions.
  • « Si tu veux, tu peux … » dit le lépreux à Jésus. Accorde-nous, Seigneur d’accueillir cette foi du lépreux, pour être guéri, et pour annoncer la joie de l’Évangile. Seigneur nous t’en prions.
  • Jeudi 11 février 1858, une Dame apparait à Bernadette Soubirous dans la grotte de Massabielle. Une fois de plus Marie, notre mère, nous invite à la conversion du cœur pour accueillir son Fils Jésus et Le suivre. Donne-nous Seigneur d’entendre cet appel. Seigneur nous t’en prions.
  • 11 février : Journée mondiale du malade et de la santé. Nous te présentons, Seigneur, tous les malades, et plus spécialement ceux pour qui nous te prions déjà. Accorde aussi à tout le personnel soignant la force et le courage dont il a besoin. Seigneur nous t’en prions.

Pierre L.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article