Prière universelle - 6e dimanche ordinaire, C - 17 février 2019

« Heureux vous les pauvres », annonce Jésus. Fais, Seigneur, que tous ceux que la pauvreté écrase trouvent des frères attentifs à leurs vrais besoins. Seigneur nous te prions.

« Si le Christ n’est pas ressuscité, votre foi est sans valeur », affirme saint Paul. Fortifie, Seigneur, la foi de ton Église, pour qu’elle vive pleinement des dons spirituels que lui procurent la croix et la résurrection de Jésus. Seigneur nous te prions.

Le prophète Jérémie nous invite à mettre toute notre confiance en Dieu seul. Prends pitié, Seigneur, de tous ceux qui cherchent ailleurs qu’avec Toi les chemins de paix, de santé et de vie. Seigneur nous te prions.

Notre pays est traversé par des crises profondes de confiance et de fraternité ; cela plonge trop de personnes dans les dénuements humains, sociaux et spirituels. Fais, Seigneur, que nos responsables économiques et politiques, avec l’aide de ta Sagesse, travaillent, en concertation avec tous, au bien commun de chacun. Seigneur nous te prions.

Pierre Lemaire

Merci à l'auteur de cette photo