Paroisse Colomiers

Prière universelle - 6e dimanche de Pâques, année C, 26 mai 2019

« Je vous donne ma paix », nous dit Jésus. Prions pour que tous les chrétiens, et toutes les communautés chrétiennes, vivent réellement de cette paix et soient de plus en plus des artisans de vérité et de justice sociale.

Seigneur nous te prions.

 

« Tu gouvernes les peuples avec droiture », chante le psaume de ce jour. Nous t’implorons, Seigneur, pour les pays de l’Union Européenne dont les citoyens sont appelés à voter ce weekend. Fais que chacun saisisse cette occasion de manifester sa volonté d’une Europe plus humaine et plus accueillante.

Seigneur nous te prions.

 

Par la lecture, de ce jour, des Actes des apôtres, nous voyons bien les difficultés de l’Église naissante. Regarde, Seigneur, ton Église aujourd’hui encore si divisée. Ranime en nous le désir de laisser l’Esprit Saint conduire dans l’unité tous tes amis.

Seigneur nous te prions.

 

« Il me montra la Ville sainte ; elle avait la Gloire de Dieu en elle ». Cette vision de l’Apocalypse est loin de l’idéal de la société heureuse que nous propose le monde actuel. Fais, Seigneur, que le témoignage des chrétiens révèle à nos contemporains que Jésus est la vraie source de tout bonheur.

Seigneur nous te prions.

Pierre Lemaire

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article