Prière universelle - 7e dimanche de Pâques, année B - 13 mai 2018

• Nous te présentons, Seigneur, tous ceux que ton Église appelle au don de leur vie, par le sacrement de l’ordre, pour le bien de ton peuple. Qu’ils trouvent dans leurs frères chrétiens toute l’aide dont ils ont besoin. Seigneur nous te prions.
  • « Nous devons nous aimer les uns les autres » nous redit encore saint Jean. Face à nos pauvretés, que ton Esprit Saint vienne à notre aide. Seigneur nous te prions.
  • Seigneur, trop d’innocents sont victimes des conflits qui ne cessent de déchirer les peuples du Moyen Orient. Donne aux artisans de paix une parole forte, pour que ces guerres cessent, et que les peuples s’accueillent sans rancune. Seigneur nous te prions.
  • Notre pays est secoué par des conflits sociaux et des insatisfactions multiples. Ravive en chacun le sens du dialogue et le désir du bien commun, avec un profond souci de vérité et de justice. Seigneur nous te prions.
  • Le 19 et 20 mai, il y aura la Première Communion pour les enfants dans notre paroisse, que le témoignage de foi des parents ainsi que tous les catéchistes durant ce temps de cheminement, donnent le goût à ces jeunes de vouloir continuer à te connaître.  Seigneur, nous te prions.

Pierre L.

Merci à l'auteur de cette image