Paroisse Colomiers

Prière universelle - 7e dimanche de Paques, année C

Comme saint Etienne, qui implore le pardon de ses bourreaux, Seigneur nous te demandons de toucher le cœur de tous ceux qui, aujourd’hui, persécutent les chrétiens. Viens aussi en aide à tous ceux qui sont assassinés à cause de leurs religions en de nombreux pays.

Seigneur nous te prions.

 

 « Celui qui a soif, qu’il vienne », nous redit Jésus dans cette lettre de saint Jean. Sois béni, Seigneur, pour tous les adultes que tu attires à Toi ; et affermis tous ceux qui seront confirmés en la fête de la Pentecôte, dans leur décision de Te donner totalement leur vie.

Seigneur nous te prions.

 

Tous nos contemporains ont une grande soif de vie spirituelle, nous affirment les média. Que ton Esprit Saint, grâce aux témoignages des chrétiens, puisse révéler en leur vie la présence de Jésus Christ, qui est le seul à pouvoir combler les cœurs.

Seigneur nous te prions.

 

« Que tous soient Un » : telle est la supplication de Jésus à son Père. Mais aujourd’hui tes disciples sont douloureusement divisés en de multiples Eglises et confessions. Fais, Seigneur, que ton Esprit Saint change les cœurs de tous les chrétiens, et révèle à chacun l’immensité de ton amour. Ainsi nous retrouverons la joie de témoigner ensemble.

Seigneur nous te prions.

Pierre Lemaire

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article