Prière universelle - 26 février 2017, 8e dimanche du temps ordinaire, année A

Publié le par Pierre L.

  • « Il faut s’inquiéter, lorsque la conscience est anesthésiée et ne prête plus attention au frère qui souffre à côté de nous », nous dit le pape François.  Viens Seigneur nous convertir, pour que nous soyons attentifs aux besoins de nos proches. Seigneur nous te prions.
  • « Mon salut vient de Lui », nous affirme le psaume. Seigneur, augmente en nous la foi ; et regarde la misère de ceux de ton peuple qui ne mettent pas toute leur confiance en toi, et qui vont chercher ailleurs la source de la vie.  Seigneur nous te prions.
  • « Le Seigneur m’a abandonné ! » N’entendons-nous pas ce cri désespéré de tous ceux dont les pays sont en guerre et dévastés par la haine. Regarde Seigneur la souffrance de tes enfants ; et envoie auprès d’eux les serviteurs de ta miséricorde. Seigneur nous te prions.
  • « Votre Père céleste sait ce dont vous avez besoin ! » nous affirme l’évangile de ce jour. En ces temps de campagne électorale, nous te prions Seigneur, pour notre pays, afin que ce soit les choix de vérité, de justice et de paix qui prévalent et l’emportent.  Seigneur nous te prions.

Pierre L.

image http://i.skyrock.net/0246/12160246/pics/3205654593_1_2_FByGsu41.jpg

Publié dans Prière universelle

Commenter cet article