Paroisse Colomiers

Prière universelle - 8e dimanche ordinaire, année C, 3 mars 2019

Prions pour notre pape François qui a le courage de mettre en pratique ce que nous dit saint Luc, dans l’Évangile de ce jour, pour que justice soit faite dans les affaires d’abus qui ébranlent les chrétiens. Prions pour que tous ceux qui dans l’Église exercent une autorité soient fidèles à leur appel en vivant dans une très grande humilité, au service de tous.
Seigneur nous te prions.
 
Avec le pape François, prions pour toutes les communautés chrétiennes ; en particulier pour celles qui sont persécutées. Prions pour que l’annonce de la Bonne Nouvelle de l’Évangile soit  faite dans la paix, pour le bien de tous.
Seigneur nous te prions.
 
Des voix, dans notre monde, ne cessent de réclamer un vrai respect de la nature ; car l’avidité de trop d’entreprises la détruit à longueur de jour. Accorde, Seigneur, à nos responsables politiques et économiques le courage de solutions justes pour la sauvegarde de notre maison commune.  
Seigneur nous te prions.
 
Prions pour tous les enfants et les jeunes, afin qu’ils trouvent auprès de leurs anciens, et en particulier de leurs aînés dans la foi, une écoute bienveillante et ouverte. Fais, Seigneur, qu’ils grandissent avec la joie de vivre, dans un monde d’aujourd’hui aux repères si perturbés.  
Seigneur nous te prions.
Pierre Lemaire
Merci à l'auteur de cette photo

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article