Prière universelle - Ascension du Seigneur - 21 mai 2020

• Avec le pape François, prions pour que les diacres, fidèles à leur charisme au service de la Parole et des pauvres, soient un signe stimulant pour toute l'Église. Seigneur nous te prions.
  • « Moi Je suis avec vous tous les jours », nous affirme Jésus aujourd’hui. En ce temps de détresse pour tant de personnes à cause de la pandémie, fais que tes amis, Jésus, soient porteurs de joie et d’espérance. Seigneur nous te prions.
  • Dieu notre Père « a établi Jésus au-dessus de tout être céleste », nous dit saint Paul. Nous te prions, Seigneur, pour tous ceux qui ne croient pas en la puissance de ta miséricorde et s’égarent dans des pratiques superstitieuses et des croyances magiques. Seigneur nous te prions.
  • La crise économique due à la pandémie plonge beaucoup de personnes dans un grand désarroi et la crainte de lendemains très difficiles. Que ton Esprit Saint éclaire chacun dans notre pays, afin que la solidarité et le partage l’emportent sur toute autre solution, pour un meilleur vivre ensemble. Seigneur nous te prions.

Pierre L.