Prière universelle - 15 août 2020 - Assomption de la Vierge Marie

Avec la vierge Marie, prions pour toutes les femmes enceintes. Qu'elles trouvent auprès de leurs conjoints toute l'aide fidèle qui leur est nécessaire pour donner la vie.

« Il s'est penché sur son humble servante ». Prions pour ton Église ; que chacun de ses membres se mettent de plus en plus au service des plus pauvres, en particulier de tous ceux qui sont victimes de l'injustice et de la guerre.

Avec la vierge Marie, prions pour notre monde en grande souffrance à cause de la pandémie, des guerres et des volontés de puissance de toute sorte ; qu'il trouve dans l'annonce de l'évangile une source d'espérance.

Avec la vierge Marie, prions pour nos communautés paroissiales : que chacun d'entre nous confie à Marie, notre mère, ses difficultés et sa joie d'être témoin de la résurrection de Jésus.

Pierre Lemaire

*************************

• Seigneur, notre Dieu par l’intercession de Marie notre mère, garde toute ton Eglise, baptisés, consacrés et ministres ordonnés, dans sa mission prophétique : qu’elle proclame avec douceur et persévérance la beauté de toute vie humaine, qu’elle témoigne de ta tendresse envers toute personne en situation douloureuse, qu’elle poursuive sans se lasser sa mission d’éclairer les intelligences et les consciences pour un juste discernement des techniques biomédicales offertes à l’ingéniosité humaine (proposée par l’évêque du diocèse Gap et Embrun pour le 15 août 2020)
  • Seigneur, nous te confions tous ceux qui subissent les conséquences de la pandémie actuelle. Aides les à garder confiance malgré les craintes pour l'emploi, les risques pour leur santé. Sois notre force Seigneur. Avec Marie ta mère nous te prions.(groupement paroissial de Pont d’Ain)