Prière Universelle - mercredi des cendres, 6 mars 2019

« Revenez à Moi de tout votre cœur ». Par ces mots commence ce temps de carême. Entendons cet appel comme un cri d’amour de notre Dieu. Seigneur donne-nous de ne plus jamais douter de ton amour et de suivre résolument Jésus notre Berger.

Seigneur nous t’en prions.

« Rends-moi la joie d’être sauvé », chante le psaume de ce jour. Prends pitié, Seigneur, de tous ceux de ton Église qui ont profané leurs frères et sœurs par des conduites indignes ; et apporte avec douceur ta guérison à toutes leurs victimes ; parce que Tu nous sauves tous, par l’offrande de ta vie sur la croix.

Seigneur écoute nos supplications.

« Laissez-vous réconcilier avec Dieu », supplie saint Paul. Redonne, Seigneur à chaque membre de ton Corps, l’Église, de redécouvrir la grâce du sacrement de la réconciliation, et la force du pardon, qui nous ouvre toutes les portes de ton Royaume. Seigneur nous te prions.

Pierre Lemaire

Merci à l'auteur de cette photo