Prière universelle - 22 novembre 2020, fête du Christ-Roi.

« J’avais faim et vous m’avez donné à manger ». Nous te prions pour tous ceux qui à cause de la pandémie voient leurs ressources se réduire ; et en particulier pour les populations menacées de famines. Que ton Esprit Saint guide ceux qui leur viennent en aide.

« J’étais un étranger et vous m’avez accueilli ». Nous te prions pour tous ceux qui s’exilent à cause des guerres et des désastres économiques dans leur pays d’origine. Donne à nos pays d’Europe le courage de les réconforter et de leur rendre leur dignité humaine.

« J’étais malade et vous m’avez visité ». Nous te prions pour toutes les personnes atteintes de maladies qui les rendent très dépendantes, en particulier celles qui sont en maison de retraite. Que ton Esprit Saint fortifie la délicatesse et le courage des soignants.

« Comme un berger veille sur son troupeau, ainsi je veillerai sur mes brebis ». Nous te prions pour les pasteurs de ton Eglise et plus particulièrement pour notre pape François qui nous aide à retrouver la joie de l’évangile et à ne plus avoir peur de suivre Jésus.

Nous te prions pour les pays soumis à des régimes de dictature qui privent leurs populations des plus élémentaires libertés de penser et de croire. Prions pour que chaque homme découvre au plus intime de son être que tu es, Jésus, le Seigneur de l’univers et le seul témoin de la bonté de Dieu.

Pierre Lemaire