Prière universelle - Messe pour les défunts

• Prend dans tes mains Seigneur, ceux qui sont morts à cause de leur foi, ceux qui te sont resté fidèles dans l’adversité, ceux qui t’ont remis leur vie dans la confiance.
  • Prends dans tes mains Seigneur ceux que les guerres ont tués, ceux que la violence a assassiné, ceux que la famine a décimés.
  • Prends dans tes mains Seigneur, les malades qui ont fait le passage, les malheureux qui voulaient te voir, les jeunes cueillis avant l’âge.
  • Prends dans tes mains Seigneur, les conjoints, les frères et sœurs, les enfants, les parents et amis qui nous ont quittés et que nous pleurons encore.
  • Prends dans tes mains Seigneur, notre offrande et notre vie pour qu’à tout moment nous soyons prêts à venir à ta rencontre.

Source : Carmel Maur