Paroisse Colomiers

Prière universelle - Dimanche de la santé, 10 février 2019

« Mon enfant est malade, souffrant », crie cet homme à Jésus. Avec la même foi que le centurion romain, nous te demandons, Seigneur, de poser ton regard plein d’amour sur les malades, sur tous ceux, en particulier, que nous visitons. Merci pour ceux qui leur apportent les soins nécessaires à leur corps et Ta consolation à leurs âmes.

Seigneur, nous te prions.

 

« C’est par Lui que vous serez sauvés », affirme saint Paul. Regarde, Seigneur, toutes les familles et les enfants qui sont, aujourd’hui, en grande difficulté économique, sociale et spirituelle. Toi qui été accueilli dans une famille, viens à leur secours grâce à l’aide et au soutien de leurs proches.

Seigneur, nous te prions.

 

« Témoin d’une Bonne Nouvelle ». Que cet appel de la Journée Mondiale de la Santé ne soit pas qu’un slogan passager, mais, qu’à la suite de saint Paul et par le souffle de ton Esprit Saint, Seigneur, nous soyons tous ardents à vivre et à porter la Joie de l’Évangile.

Seigneur, nous te prions.

 

« Venez à ma suite » dit Jésus aux premiers disciples qui, « laissant tout Le suivirent ». Regarde, Seigneur, comment nos vies sont partagées et notre foi hésitante. Donne-nous l’audace de T’appartenir pleinement et la force de rejeter loin de nous tout ce qui nous éloigne de Toi.

Seigneur, nous te prions.

 

« Tous les rois de la terre te rendent grâce » affirme le psaume d’aujourd’hui. Mais nous voyons bien que cette promesse n’est pas encore d’actualité. C’est pourquoi nous te supplions, Seigneur, pour notre monde malade qui subit tant de détresse, tant de souffrance, tant de violence et de haine.

Entends, Seigneur, le cri de notre prière.

Pierre Lemaire

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article