Prière universelle de la Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié

Publié le par Pierre L.

2017

  • Notre Dieu désire apporter la vie à tout homme ; et pour réaliser cela, Il fait de chacun de nous ses serviteurs. Regarde-nous Seigneur, nous qui sommes ici présents avec nos diversités, nos difficultés et nos joies. Que notre participation à cette eucharistie nous donne la force de répondre à ton appel. Seigneur nous te prions.
  • Regarde Seigneur ton Eglise : le pape François appelle sans cesse chacun de ses membres à suivre résolument les chemins de conversion et de sainteté où Jésus veut nous conduire. Donne à chacun de répondre avec foi : « Voici je viens ! ». Seigneur nous te prions.
  • Du 18 au 25 janvier, nous sommes tous invités à prier pour l’Unité des chrétiens. Nous te présentons avec tristesse toutes les divisions des Eglises, et nous te demandons d’intercéder auprès de ton Père pour l’Unité de ton Eglise, une, sainte, catholique et apostolique. Seigneur nous te prions.
  • « C’est Lui le Fils de Dieu » affirme saint Jean Baptiste. Pour n’avoir pas eu peur de dire et vivre pleinement leur foi, de nombreux chrétiens sont aujourd’hui persécutés. Libère Seigneur chaque chrétien de la peur dans laquelle veut l’enfermer le monde actuel pour le faire taire. Seigneur nous te prions.

  • En ce dimanche, avec le pape François, nous confions tous les mineurs, leurs familles, leurs communautés, à la protection de la Sainte Famille de Nazareth. Que cette sainte Famille veille sur eux et les accompagne sur leur chemin. Seigneur nous te prions.

Commenter cet article