Prière universelle Noël - messe du jour

En ce jour où nous célébrons ta Naissance, Jésus, donne-nous le courage de témoigner de la joie de l’Évangile et d’annoncer la Bonne Nouvelle de la Paix. Seigneur nous te prions.

« Moi, je serai pour toi un Père », nous affirme la lettre aux Hébreux ; en ce jour où nous célébrons ta Naissance, Jésus, touche le cœur de tous ceux qui sont privés de l’affection et de la présence de leur père ; et donne-leur d’accueillir l’amour de ton père du ciel. Seigneur nous te prions.

En ce jour où nous célébrons ta Naissance, Jésus, visite tous ceux qui sont en prison, en particulier les prisonniers politiques dans tous les pays où règnent des dictatures militaires et idéologiques. Seigneur nous te prions.

En ce jour où nous célébrons ta Naissance, Jésus, nous te prions pour tous les enfants, qui, à cause des guerres et des famines, sont orphelins et privés des biens nécessaires à la vie. Seigneur nous te prions.

Pierre Lemaire