Paroisse Colomiers

Prière universelle - Sainte Marie, Mère de Dieu - Nouvel an - 2017

  • Tu n'es plus esclave, mais fils, nous affirme saint Paul. C'est pourquoi la naissance de Jésus en notre monde nous pousse à être dès ici bas fils de Dieu. Donne-nous Seigneur tout ce dont nous avons besoin pour vivre en enfant de Dieu aujourd'hui. Avec Marie ta mère, Seigneur nous te prions.
  • A nous qu'Il a appelé à Le suivre, à nous qui sommes ses amis, Jésus nous demande de vouloir le bien de tout homme, c'est à dire de bénir chacun. Donne à ton Église de témoigner de ta Miséricorde, par la puissance de Ta bénédiction qui se réalise au cœur de l'eucharistie. Avec Marie ta mère, Seigneur nous te prions.
  • Toi Seigneur qui gouverne le monde avec bonté, regarde tous ces peuples qui sont assujettis à la tyrannie de la haine, du pouvoir et de l'argent. Accorde à chacun, bourreau comme victime, de T'accueillir dans l'abaissement de la crèche, par laquelle tu apportes la vraie vie à chacun. Avec Marie ta mère, Seigneur nous te prions.
  • Comme les bergers de la crèche, ces exclus du temps de Jésus, approchons nous avec joie de ce mystère de la naissance en notre chair de notre Seigneur et Sauveur. Avec Marie ta mère, Seigneur nous te prions. 

Pierre L.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article