Prière universelle - Sainte Marie, Mère de Dieu - Nouvel an - 2017

Publié le par Pierre L.

• Tu n'es plus esclave, mais fils, nous affirme saint Paul. C'est pourquoi la naissance de Jésus en notre monde nous pousse à être dès ici bas fils de Dieu. Donne-nous Seigneur tout ce dont nous avons besoin pour vivre en enfant de Dieu aujourd'hui. Avec Marie ta mère, Seigneur nous te prions.
  • A nous qu'Il a appelé à Le suivre, à nous qui sommes ses amis, Jésus nous demande de vouloir le bien de tout homme, c'est à dire de bénir chacun. Donne à ton Église de témoigner de ta Miséricorde, par la puissance de Ta bénédiction qui se réalise au cœur de l'eucharistie. Avec Marie ta mère, Seigneur nous te prions.
  • Toi Seigneur qui gouverne le monde avec bonté, regarde tous ces peuples qui sont assujettis à la tyrannie de la haine, du pouvoir et de l'argent. Accorde à chacun, bourreau comme victime, de T'accueillir dans l'abaissement de la crèche, par laquelle tu apportes la vraie vie à chacun. Avec Marie ta mère, Seigneur nous te prions.
  • Comme les bergers de la crèche, ces exclus du temps de Jésus, approchons nous avec joie de ce mystère de la naissance en notre chair de notre Seigneur et Sauveur. Avec Marie ta mère, Seigneur nous te prions.

Pierre L.

Intentions de prière proposées pour la messe du Nouvel An 2017

Frères bien-aimés, tournons-nous vers le Christ, né de la Vierge Marie.

R/ Jésus fils de Marie, exauce-nous

• A la suite de Marie, l’Eglise a pour mission de donner le Sauveur au monde d’aujourd’hui.  Pour que l’Eglise sache rejoindre tous les hommes, et surtout les plus pauvres. Seigneur nous ne prions. R/
  •  Avec Marie, Reine de la Paix, en ce 1er janvier, nous échangeons des vœux de « bonne année » et de paix.  Pour qu’avec l’aide de ta sagesse, les dirigeants des pays du monde entier travaillent à faire advenir sur la terre une paix durable. Seigneur nous te prions. R/
  • Avec Marie qui méditait les évènements en son cœur, présentons au Sauveur tous ceux que nous portons dans notre cœur. Pour les familles éprouvées, pour les parents qui adoptent un enfant, pour les personnes souffrant de solitude. Seigneur nous te prions.
  • Avec Marie, Reine de la Paix, osons nous réconcilier avec Dieu et notre prochain. Pour que dans nos communautés, dans chacune de nos familles et dans le cœur de chacun, s’allume le feu du désir de paix et de fraternité. Seigneur nous te prions. R/

(lejourduseigneur)

Publié dans Prière universelle