Prière universelle - Pâques

Publié le par Pierre L.

« Vous savez ce qui s’est passé… », dit saint Pierre au centurion de Césarée. Partout aujourd’hui encore, Seigneur, Tu fais se lever des disciples qui annoncent ta résurrection, et qui nous aident à nous redécouvrir enfants de Dieu. Nous te présentons tous ceux qui sont engagés dans l’évangélisation ; et tous les jeunes que l’Eglise interpelle par le Synode des Jeunes qui s’ouvre. 

Seigneur nous te prions.

 

« La pierre rejetée par les bâtisseurs… » Seigneur Jésus, toi qui a été rejeté, banni et mis en croix, Toi seul peut comprendre la détresse de tous ces hommes, femmes et enfants qui sont aujourd’hui exilés de force par les guerres, les convoitises, les désastres économiques ; regarde leur souffrance ; presse tes amis de leur venir en aide avec la tendresse qui est la tienne. 

Seigneur nous te prions.

 

« Le Christ est assis à la droite du Père ». Console, Seigneur, les chrétiens coptes, persécutés à cause de leur foi en ton amour. Que ton Esprit Saint soit leur seule force. Intercède auprès de ton Père pour tous ceux qui sont persécutés aujourd’hui, parce qu’ils sont chrétiens. Que la visite en Egypte du pape François les assure de la solidarité de toute l’Eglise.  

Seigneur nous te prions.

 

« Il vit et il crut. ». Regarde notre communauté paroissiale et tous les chrétiens de notre pays. Que chacun d’entre nous, face au tombeau vide, accueille la foi en ta résurrection et la joie qui a été celle des apôtres et de la première Eglise. Donne-nous l’audace de cette foi vivante.  

Seigneur nous te prions.

Pierre L.

Publié dans Prière universelle

Commenter cet article