Prière universelle - Sainte Famille - 27 décembre 2020

« L’Esprit Saint était sur lui », nous dit saint Luc à propos de Syméon . Prions pour tous les chrétiens afin que, dociles chaque jour à l’Esprit Saint, ils collaborent avec joie à l’annonce de l’évangile. Prions le Seigneur.

Prions pour les familles ; Seigneur fais que les parents trouvent toujours autour d’eux les aides nécessaires pour protéger leurs enfants et les éveiller à tout ce qui est beau, vrai et juste à tes yeux. Prions le Seigneur.

Prions pour les hommes qui ne connaissent pas Jésus, lumière du monde ; et pour ceux qui, parfois, au péril de leur vie, témoignent de leur foi en Dieu, le Père de Jésus-Christ. Prions le Seigneur.

Prions pour l’Union Européenne qui vit une étape importante avec les accords du Brexit. Accorde aux dirigeants de chaque pays de toujours vouloir régler les conflits entre les peuples par un dialogue juste, pour le bien des nations. Prions le Seigneur.

Prions pour Sabrina qui reçoit le baptême ce jour dans notre paroisse ; et pour tous les catéchumènes qui ont cheminé cette année, malgré les difficultés rencontrées. Que l’accueil fraternel de nos communautés les accompagne dans leur mission de prêtre, prophète et roi, qui est celle de tout baptisé. Prions le Seigneur.

Pierre Lemaire