Paroisse Colomiers

Prière universelle - Sainte Trinité - 27 mai 2018

2018

  • Tous les évêques du CHILI ont démissionné, suite au traitement calamiteux des problèmes d’abus sexuels qui ont secoué le clergé de ce pays. Prends pitié, Seigneur des victimes ; et viens-en aide au pape François pour la gestion de cette situation difficile.  Seigneur nous te prions.
  • « Allez, de toutes les nations faites des disciples ». Renouvelle, Seigneur, en chacun de nous le souffle missionnaire, et la docilité à l’Esprit Saint. Seigneur nous te prions.
  • Trop de personnes dans le monde n’ont qu’un seul but : gagner plus, avoir plus. Guéris-les Seigneur de cette addiction et donnes-leur de partager joyeusement avec les plus démunis, victimes de leurs agissements.  Seigneur nous te prions.
  • « Le Seigneur aime le bon droit et la justice », nous affirme le psaume de ce jour. Viens en aide Seigneur à tous les responsables politiques, économiques et financiers, pour que leurs décisions soient justes et favorisent le bien commun. Seigneur nous te prions.
  • En cette fête de mères, prions pour toutes les mamans ; mais aussi pour toutes ces femmes qui sont privées de la joie de la maternité pour différentes raisons. Seigneur nous te prions.

Pierre L.


2017
« Si j’ai trouvé grâce à tes yeux » demande Moïse à Dieu, « pardonnes nos fautes ». Seigneur, mets dans le cœur de tous les chrétiens cette supplication et pardonnes à tous ceux qui sèment la mort par leur propos et par leurs armes, en particuliers dans les pays de religion musulmane ; et que ces peuples libérés de la haine retrouvent la paix. Seigneur nous te prions.
« A Toi louange et gloire éternellement » avons-nous chanté. Donnes, Seigneur, à chaque homme la joie et la liberté de te louer, toi notre créateur et notre sauveur. Seigneur nous te prions.
« Soyez d’accord entre vous » nous dit saint Paul. Nous te présentons, Seigneur, ton Eglise si divisée aujourd’hui. Fais, de nous tous, des hommes et des femmes de communion ; ainsi nous pourrons accueillir chaque Eglise dans sa diversité et marcher ensemble sur les chemins de la réconciliation. Seigneur nous te prions.
« Dieu a tellement aimé le monde », nous affirme l’évangile de ce jour. Donne-nous, Seigneur d’aimer ce monde comme tu l’aimes ; car tu l’as créé pour la vie et la joie de chacun. Fortifie, par la force de l’Esprit Saint, tous les artisans de justice et de paix qui sont au chevet de tant de délaissés. Seigneur nous te prions.

Pierre L.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article