Paroisse Colomiers

Prière universelle - Fête du St Sacrement - 14 juin 2020

« Dieu voulait t’éprouver et savoir ce que tu as dans le cœur » ; ainsi Moïse explique les difficultés que vivent au quotidien le peuple de Dieu. Que la puissance de l’Esprit Saint reçu au jour de la Pentecôte fortifie chacun d’entre nous ; ainsi nous serons porteurs de joie et d’espérance. Seigneur nous te prions.
 
« Dieu t’a fait passer par la pauvreté », dit Moïse au peuple qui souffre dans le désert. Nous te prions, Seigneur, pour toutes ces populations de plus en  plus précarisées à cause de la pandémie. Fortifie tous ceux qui s’organisent pour leur venir en aide, malgré les oppositions idéologiques qui les entravent. Seigneur nous te prions.
 
« La multitude que nous sommes est un seul corps », nous rappelle saint Paul. Nous te prions, Jésus, pour l’unité de ton Église. Donne à chaque chrétien de trouver dans la communion à ton corps et à ton sang toutes les forces nécessaires pour témoigner de l’amour de ton Père. Seigneur nous te prions.
 
« Celui qui me mange vivra par moi » affirme Jésus. Merci de nous redire avec clarté que tu es la seule source de vie. Protège-nous de chercher ailleurs qu’en toi ce dont nous avons besoin quand l’adversité et la souffrance nous fragilisent. Seigneur nous te prions.
 
Pierre Lemaire

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article