Paroisse Colomiers

Prière universelle - Fête de la Sainte Famille, 2019

« Mon fils, soutiens ton père dans sa vieillesse », nous enseigne Ben Sira le sage. Prions pour toutes les personnes âgées, en particulier celles qui sont seules, celles qui sont abandonnées par leurs familles. Merci pour ceux qui s’en occupent dans les maisons de retraite, ou à domicile ; aide-les, Seigneur, dans leur service. Seigneur nous te prions.
 
« Revêtez-vous de tendresse et de compassion », nous demande saint Paul. Nous te prions pour tous ces enfants en difficulté à cause des guerres, de la famine, de l’éclatement de leur famille ; aide-nous à venir en aide à ces petits qui ont soif de ton amour. Seigneur nous te prions.
  
« Fuis en Égypte », dit l’ange à Joseph le juste. Cette année, déplore notre pape François, trop de personnes ont trouvé la mort en Méditerranée, en fuyant leurs pays. Réveille, Seigneur, la conscience des citoyens des pays de l’Europe et donne à nos responsables le courage des décisions justes et humaines. Seigneur nous te prions.
  
« Il sera appelé Nazaréen », nous dit saint Matthieu dans l’évangile de ce jour. Donne à tous les chrétiens, et à notre communauté en particulier, d’accueillir le mystère de cet homme, Jésus, qui est vraiment Fils de Dieu ; et de désirer accueillir tout homme, comme lui, avec un cœur plein de compassion. Seigneur nous te prions.
Pierre Lemaire 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article