Paroisse Colomiers

Prière universelle - Fête de la Sainte Trinité - 7 juin 2020

« Dieu de tendresse et de miséricorde, lent à la colère, plein d’amour et de vérité. » Ainsi Dieu se manifeste à Moïse. Nous te prions, Seigneur, avec le président de la conférence des évêques de France qui demande que les étrangers sans papiers, vivant au milieu de nous depuis tant d’années, soient réellement accueillis, et pour que la dignité de chacun dans notre pays soit respectée et honorée.

Seigneur nous te prions.

 

« …Que la communion du Saint Esprit soit toujours avec vous », nous souhaite saint Paul. Seigneur, que ton Esprit Saint donne à tout être humain d’accueillir chaque jour tout l’amour de Dieu, qui est Père, Fils et Esprit.

Seigneur nous te prions.

 

« Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son fils unique », nous redit saint Jean. Sois béni, Jésus, pour tous tes amis qui, au péril de leur vie, annoncent la bonne nouvelle de l’Évangile ; et libère-nous de tout ce qui nous empêche d’être les disciples-missionnaires que tu désires.

Seigneur nous te prions.

 

Nous te prions pour les États-Unis d’Amérique, dont les citoyens se révoltent contre la haine raciale qui gangrène leur pays depuis des siècles. Seigneur, que des responsables pleins de sagesse et réellement respectueux de ta Parole, puissent écarter toute solution violente, afin de construire une paix durable.

Seigneur nous te prions.

 

Pierre Lemaire

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article